6
April
www.ouest-france.fr/bretagne/plerguer-35540/des-cadeaux-bonheur-pour-les-aines-de-ladmr-6401e2fb-6d56-446d-a065-4fadc378b14f

Newsletter Ouest -France 06/04/2021
Saint-Malo

Chaque année, pendant la période de Carême, les enfants de l’école privée Notre-Dame conçoivent de jolies cartes colorées, accompagnées de petits messages destinés à leurs parents, pour le jour de Pâques.

Cette année, à l’initiative des professeurs et de la directrice de l’école, Magali Patin, les enfants ont fait des dessins et écrit des mots pour les aînés de la commune et l’Ehpad du Tronchet, tous privés de leurs enfants et petits-enfants, en raison de la crise sanitaire.

Plus d’une centaine de cartes ont été créées, dont 41 ont été remises à la présidente de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural), Thérèse Abaléa.

Des cartes pleines de couleur et de mots gentils qui ont fait briller les yeux de deux octogénaires, Suzanne et Joseph, à l’heure du dîner, mercredi soir.

Jacqueline, Priscilla et Angélique, aides à domicile, ont été le lien intergénérationnel de transmission de ces cadeaux bonheur. « Un grand merci à tous les élèves de l’école, à leurs professeurs et leur directrice, pour cette généreuse initiative, qui apporte un peu de chaleur à nos adhérents dans leur quotidien », a souligné la présidente.

Photos
Photos (1)

No comment yet